Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
narutoblog
12 avril 2009

Yamato

yamato01himxoz


Yamato a la particularité de savoir utiliser des jutsu de type mokuton (élément bois), alors que seul le premier hokage était connu pour disposer de telles techniques. On apprendra par la suite que Yamato est le fruit d'une expérience d'Orochimaru qui tentait de recréer les pouvoirs du premier hokage en mélangeant ses cellules à des nouveau-nés. Yamato est le seul à avoir survécu (sur soixante enfants), à l'insu d'Orochimaru.

Yamato a aussi hérité de la capacité du premier hokage à contrôler les jinchūriki, bien qu'il ne puisse l'utiliser dans les mêmes conditions. Cette technique unique lui permettra de forcer Naruto à sortir de sa transformation en Kyûbi à quatre queues.

Ses affinités sont suiton (eau) et doton (terre), ce qui, combiné, lui permet d'utiliser le mokuton.

Yamato est un personnage respecté par Naruto et Sakura, mais ils se méfient de la nouvelle recrue de l'équipe, Sai. Il a tendance à s'énerver quand Naruto ne lui obéit pas en sortant les "gros yeux" ce qui effraie particulièrement Naruto et rend le personnage très attachant. À la fin du combat contre Orochimaru, juste après que Naruto, possédé par le démon renard, a blessé Sakura, Yamato exécute une technique que seul Shodai Hokage savait maîtriser, qui supprimme le chakra de Kyûbi. Sakura utilise par la suite son jutsu médical pour soigner les blessures infligées à Naruto par le chakra de Kyûbi. Yamato remarque alors les sentiments profonds, voire amoureux, que Sakura éprouve pour Naruto (par la phrase : "Sakura, on le comprend juste en te regardant...En vérité tu es..." ; Yamato s'interrompt parce que Naruto reprend conscience) car celle-ci supplie Yamato de lui enseigner la technique du 1er Hokage et fait de son mieux pour soigner Naruto malgré la blessure qu'elle a reçu au bras.

Yamato a aussi la capacité de créer des "graines" qui lui permettent, une fois avalées par un des ses coéquipiers, de repérer la position de l'allié ou de l'ennemi par une soudaine apparition de chakra chez l'individu ayant digéré la graine. Ce procédé fut utilisé pour repérer Saï et le pister jusqu'au repaire d'Orochimaru.

Une fois de retour à Konoha, Yamato participe avec Kakashi à l'entraînement de Naruto et est co-responsable de l'enseignement du jutsu Fûton: Rasen-shuriken à Naruto.

Yamato fit partie de la mission de recherche d'Itachi et Sasuke Uchiwa. Il restera en arrière quand l'équipe de Kakashi se retrouvera face à une forêt entière devastée par Amaterasu, jutsu d'Itachi Uchiwa. Il utilisera une technique Doton afin de contenir les flammes et ainsi permettre à l'équipe de poursuivre son chemin.

Par la suite, associé à Saï et Anko Mitarashi, il aura pour mission de tenter de retrouver Kabuto Yakushi.

Ses technik  :

  • Mokuton No Jutsu (Naissance des arbres) : C'est la technique de base de Yamato. Elle lui permet de créer des arbres et du bois n'importe où. Elle a plusieurs applications, on peut créer une maison, un bouclier de bois, etc.
  • Kawarimi no jutsu (Subtitution de bois) : En faisant une substitution il met un mannequin en bois le représentant à sa place.
  • Mokuton Henge no jutsu (Transformation de bois) : Yamato se transforme en la personne voulue grâce à son élément de bois qui l’enlace avant la transformation.
  • Moku Bunshin No Jutsu (Clone de bois) : Beaucoup plus puissant que la plupart des techniques de clonage (y compris le Kage Bunshin), le Moku Bunshin ne disparaît pas une fois touché.
  • Hokage Shiki Jijun Jutsu, Kakuan Nitten Suishu (Technique d'Hokage de Retrait Forcé, La Paume de Retour à l'Innocence) : Sous ce très long nom se cache une technique surpuissante. Yamato enchaine une série de signes, puis le sceau "Assis" apparaît sur sa paume de main. Ensuite, il frappe un démon ou un jinchūriki avec la paume de la main. S'ensuit l'épuisement total du chakra de la cible.
  • Doton: Doryuu Jouheki (Rempart de terre) : Technique de l'élément Terre, un large mur de terre émerge du sol. Il utilise cette technique en conjoncture avec Suiton: Takitsubo Jutsu pour créer une large chute d'eau.
  • Gufuu Suika no jutsu (Tornade Igno Aqueuse) : Technique utilisant les éléments Vent et Eau. Cette technique combinée de Yamato et Naruto mêle leurs deux attaques élémentaires. Yamato utilise Hahonryuu (une attaque d'Eau) et Naruto son Fuuton Rasengan. Ces deux attaques combinées créent un énorme typhon capable de repousser une attaque de Feu et/ou de Vent.
  • Suiton: Hahonryuu no jutsu (Torrent de destruction) : Attaque de l'élément Eau. Pour utiliser cette technique, Yamato génère de l'eau pour l'utiliser contre son opposant. Cette technique se combine avec le Futon Rasengan de Naruto pour former le Gufuu Suika, une attaque d'Eau et de Vent surpuissante.
  • Suiton: Takitsubo no Jutsu (Technique du Bassin de la Chute d'Eau) : Technique de l'élément Eau. Elle permet de créer un énorme volume d'eau. Yamato utilise cette technique en conjonction avec Doton[technique de Terre]: Doryuu Jouheki pour créer une large chute d'eau.
  • Mokuton: Moku Jouheki (Mur de bois enlacé) : Technique permettant à Yamato de se protéger. Elle fait apparaître une large coque de bois profilée et fixée au sol.
  • Mokuton: Shichuuka no Jutsu (la Maison des Quatre Piliers). Yamato fait surgir de terre une maison en bois, de style japonais, avec un étage et arborant le symbole de Konoha.
  • Mokuton: Shichuurou no jutsu (La Prison des Quatre Piliers): Yamato fait surgir de terre une cage en bois.
  • Doton: Doryuu Katsu no jutsu : Cette technique permet de séparer une petite colline en deux. Yamato s'en sert pour permettre à l'équipe de recherche de passer les flammes noires de la technique Amaterasu.

Publicité
Commentaires
Publicité
narutoblog
  • tous sur mon manga préférée Naruto !! des dessins que j'ai fais : kakashi, naruto et d'autre que je n'ai pas encore mis ! tout sur les personnages de naruto !!! et surtout lacher plein de com"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité